Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zin'o'script, blog et revue de l'association Ecri'service
13 février 2020

Flamboyante

Flamboyante

Je l’observe par l’entrebâillement de la porte de sa chambre. Elle se tient droite sur sa chaise et admire devant son miroir le reflet de sa propre estime. Elle aime être regardée pour sa beauté. Il faut bien reconnaître que son allure et sa chevelure flamboyante font d’elle une personne remarquable.

Dans son regard, elle s’interroge : pourquoi suis-je si orgueilleuse ? pourquoi tout ce mépris envers les autres ? Je me sens orgueilleuse chaque fois que je veux prouver aux autres que je suis supérieure pour posséder plus de valeur personnelle et j’ai besoin de m’en convaincre. Les autres doivent m’admirer et avoir toujours une opinion favorable de moi, mais suis-je en mesure d’évaluer mes qualités ? Je devrais accepter tout ce que je suis et reconnaître mes erreurs et mes faiblesses, mais vais-je y arriver ?

Pff elle feint de se remettre en question, pure réflexion de vaniteuse car je peux vous assurer que s’imposer par sa beauté et son intelligence, être écoutée pour impressionner et briller en société, c’est ce qui la fait avancer. Ne voir qu’elle lorsqu’elle apparaît dans toute sa magnificence. N’est-ce pas mérité, avec le mal qu’elle s’est donné pour en arriver-là ? Son orgueil est pour elle un atout et non pas un défaut comme peuvent le penser tous ces sots qui n’expriment que des opinions médiocres.

Elle ne renoncera pas à son égo, jamais ne cédera sa place. Elle en perdrait toute sa gloire et être détrônée n’est pas envisageable.

Mais elle ne risque rien, croyez-moi, son égoïsme féroce le prouve bien. Qu’importe s’il faut marcher sur les plates-bandes d’autrui, seule la réussite compte pour elle.

Je vois dans le miroir face à elle, son arrogance qui reflète.

Alors, discrètement je me retire en refermant la porte.

Avatar Bernie

Bernie

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 112
Publicité

Bienvenue sur le blog de l'atelier d'écriture Ecri'Service !
Vous pourrez y retrouver nos textes, nos chroniques, nos revues....

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à lire nos productions que nous en avons eu à les écrire.

Pour les actus de l'association, des articles, des fiches techniques, des interviews d'auteurs, cliquez sur notre site :

atelierecriservice.wordpress.com
Logo Ecri'Service blog


Les textes, photographies et illustrations présentées sur ce blog sont la propriété exclusive de leurs auteurs.

Pour toute utilisation partielle ou totale, merci de demander l'autorisation en utilisant le lien de contact ci-dessous.

Contacter l'équipe du blog

Pages de présentation des contributeurs


Nos mécènes et partenaires

Logo Lattes



logo Cecile Gris hd



logo-prestaweb-Grand-v2

 

Logo Impact



Bannière médiathèque


Artisanal'Pose 2

 

 

Publicité