Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zin'o'script, blog et revue de l'association Ecri'service
19 avril 2019

Être une artiste !

Être une artiste !

 

Moi j'aimerais, ... Moi j'aimerais... heu quoi d’ailleurs !

Mais quelle drôle de consigne nous a donné là notre prof pour l'été.

 -         Il y a quelque chose derrière ! nous a-t-elle dit avec un grand sourire et un regard plein de malice.

 Je veux bien essayer, mais à vrai dire je ne me suis jamais posé la question de ce que, moi j'aimerais !

 Mais bon, puisque l'occasion se présente.....

 Moi j’aimerais…être une artiste. Non, ça fait trop prétentieux et en plus tout le monde va penser à la chanson de Nicole Croisille  «j’aurais voulu être un artiste, pour pouvoir faire mon numéro… », chanson que les moins de vingt ans ne connaissent certainement pas !  

Bien que, la chanson peut-être, mais Nicole Croisille ça m’étonnerait. Je me demande même si notre prof sait qui est cette chanteuse ?

 Je suis heureuse et j’en ai l’air, je n’ai pas besoin de changer de peau pour être belle… un peu prétentieux ça aussi quand même, mais tant pis je le laisse, il faut bien que j’étoffe mon texte !

 Mais bon, si vous m’aviez connue quand j’étais jeune… houlala ! Oui, mais ça c’était avant, avant de manger trop gras, trop salé, trop sucré, avant deux marmots qui ne me laissaient pas le temps de prendre tranquillement mon petit déjeuner le matin et m’obligeaient à engloutir ma biscotte.

 -         Allez, on se dépêche, on va être en retard.

-         Quoi, tu ne sais pas où est ta deuxième chaussure ?

-         ……

 Je sais que vous êtes plusieurs à vous reconnaitre dans cette situation, et là quelle que soit la génération (clin d’œil à la prof ça lui fera penser à une petite anecdote un soir de juin à Saporta).

 Mais bon, c’est bien gentil tout ça, mais je ne sais toujours pas ce que, moi j’aimerais !

 Et si être une femme des années 80, ayant réussi l'amalgame de l'autorité et du charme,  avait fait de moi un flic ou pompier de service, aurais-je pour autant maîtrisé à fond le système et accédé au pouvoir suprême ?

 Cette réflexion me laisse perplexe. Faut-il vraiment être populaire pour exister, pour aimer ou être aimé ?

Les Innocents chantent qu’on se souviendra de ceux qui commettent un crime et puis d'oublier la vie d'un homme extraordinaire, vous savez cet homme que l’0n l'estime, comme quelqu'un de toujours poli, qu'il soit heureux ou qu'il soit triste et dont personne ne s’intéresse.

 En fait, j’aimerais ne ressembler à personne d’autre que moi, à continuer à vivre comme un être unique,  tout simplement moi. Prendre les choses comme elles viennent, donner de mon temps à ceux que j’aime, profiter de ma vie à pleine dents, sans abus, sans excès…ou juste un peu pour le chocolat.

 Ne dit-on pas que, pour vivre heureux vivons cachés !

 Finalement vous voyez, je n’ai pas besoin d’être une artiste pour pouvoir dire pourquoi j’existe, ni même un auteur pour pouvoir inventer ma vie. J’ai tout ce qu’il me faut afin de vivre, à fin de mots que j’ai le plaisir de partager et découvrir avec vous tous, chers écrivants.

 

Avatar Bernie

Bernie

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 099
Publicité

Bienvenue sur le blog de l'atelier d'écriture Ecri'Service !
Vous pourrez y retrouver nos textes, nos chroniques, nos revues....

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à lire nos productions que nous en avons eu à les écrire.

Pour les actus de l'association, des articles, des fiches techniques, des interviews d'auteurs, cliquez sur notre site :

atelierecriservice.wordpress.com
Logo Ecri'Service blog


Les textes, photographies et illustrations présentées sur ce blog sont la propriété exclusive de leurs auteurs.

Pour toute utilisation partielle ou totale, merci de demander l'autorisation en utilisant le lien de contact ci-dessous.

Contacter l'équipe du blog

Pages de présentation des contributeurs


Nos mécènes et partenaires

Logo Lattes



logo Cecile Gris hd



logo-prestaweb-Grand-v2

 

Logo Impact



Bannière médiathèque


Artisanal'Pose 2

 

 

Publicité