Pingréon

Il était une fois un garçon qui se nommait Pingréon. Il était très avare. Un jour il sortit faire des courses et vit à la caisse d'à côté que le client avait le caddie plein. Le sien n'avait presque rien, seulement cinq articles en promotion. Ensuite, il alla à l'office de tourisme pour se procurer des documents car au lieu de payer l’entrée pour visiter les monuments, Pingréon lisait les dépliants. Il entendit une personne demander à la dame de l'accueil :

- Excusez-moi madame pouvez- vous m'indiquer où est le musée ?

Elle lui répondit :

- Bien sûr, au fond de la rue puis à gauche.

Pingréon se dit :

- Moi je préfère prendre les documents, c’est plus économique !

En sortant la personne le vit avec ses dépliants et lui dit :

- Vous savez monsieur, avant je faisais comme vous, j'étais avare. Mais je me suis rendu compte que j'avais besoin d'amis. Alors je me suis amélioré et je me suis mis à offrir des cadeaux.

- Oui mais je trouve  que ça coûte trop cher les amis.

- Justement, vous avez économisé depuis longtemps je suppose, il est temps de prendre du plaisir et de profiter de la vie.

- C’est vrai vous avez raison.

De ce pas, il alla se promener au parc pour rencontrer des gens. Il fit la connaissance d’une personne très sympathique. Il lui parla longuement et le lendemain, il la retrouva et lui offrit un cadeau en lui demandant :

- Veux-tu être mon ami ?

- Bien sûr lui répondit-elle.

Et ils restèrent amis toute la vie. Pingréon avait beaucoup à présent. Comme par miracle il était devenu sociable et généreux.

                                                         FIN

Leprechaun2

 

Leprechaun