haunted-castle-859390__180

J'arrive dans une pièce où un elfe m'attend. Il est petit avec des oreilles pointues et des yeux verts. Il porte des haillons. Il me regarde et me dit :
"on vous attendait mademoiselle, venez, je vais vous mener à votre appartement, ensuite je vous présenterai le seigneur de cette demeure et nous visiterons le château." Cet elfe me donne froid dans le dos, rien que de savoir qu'on m'attend ici et que j'ai un appartement me donne envie de prendre mes jambes à mon cou. Dire que j'avais si bien commencé cette journée ensoleillée en me  baladant au bord de la plage. J'avais pris un cocktail en terrasse puis je m'étais promenée dans les rues pleines de boutiques avant de me perdre. J'étais alors tombée sur une étrange porte rouge et comme je suis terriblement curieuse, je l'avais ouverte pour entrer. Je regrette maintenant de l'avoir ouverte. Je tente de repartir mais l'elfe me retient par le bras et m'emmène à mon appartement. J'y entre et reste étonnée : l'appartement est une réplique parfaite de ma chambre et ce jusqu’ au moindre petit détail. Je vais pour m'allonger sur le lit mais l'elfe souhaite déjà me présenter au roi. En grognant, je suis l'elfe. Sur le trajet, je me pose un tas de questions : pourquoi m’attend-t-on ici ? Depuis combien de temps suis-je là ?...  J'arrive dans la salle du trône et je m'incline devant le roi.
"Je ne me trompe pas, me dit-il, c'est bien aujourd'hui ton anniversaire?
- Oui. Répondis-je »
Mais comment savait-il cela? Je suis perdue dans mes pensées quand le roi entame de nouveau la conversation :
"J'imagine que tes parents ne t'ont jamais parlé de moi ?
-Non, qui êtes-vous ?
-Je suis ton oncle."
Jamais de ma vie je n'aurais imaginé que mon oncle était un roi qui vivait dans une demeure sombre et vieille et qui avait comme serviteurs des elfes et toutes sortes de créatures magiques.
"Je vais t'expliquer, me dit-il, depuis que tu es toute petite, je veille sur toi en attendant le bon moment pour te dévoiler mon identité et te faire découvrir mon château. Maintenant, si tu le veux bien, j'aimerais que tu restes deux ou trois jours avec moi pour qu'on fête ton anniversaire ensemble.
-Mais mes parents vont s'inquiéter de ne pas me voir revenir.
-Ici, le temps ne s'écoule pas à la même vitesse qu'à l'extérieur. Dans mon château, quand trois jours passent, seulement trois minutes s'écoulent dans ton monde."
Je réfléchis, j'ai du mal à tout digérer d'un seul coup ! Cela me semble être une bonne proposition même si j’ai aussi envie de repartir en ayant tout oublié. Malgré cela, je réponds :
"Oui, je veux bien rester ici trois jours."
Mon oncle est enchanté. J'ai envie de rester plus de temps dans cette salle avec lui mais l'elfe m'entraîne déjà à faire le tour du château. En visitant cette demeure, je ne sais pas ce que je trouve le plus bizarre: des elfes apprenant la danse classique ou des gobelins allant au spa. Après la balade, je séjourne trois jours. Je m'amuse bien. Je danse avec les fées, je nage avec les sirènes, je chante avec les gobelins. Mais malheureusement, je dois repartir à la fin du troisième jour. Je rentre chez moi. Le lendemain, j'essaye de retourner au château, mais je ne retrouve plus la porte rouge : elle a disparu...

Namori