Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zin'o'script, blog et revue de l'association Ecri'service
24 octobre 2017

Portrait chinois de Marcal

sky-62732_960_720

Si j’étais tempérante, je serais un nuage blanc doux et moelleux comme de la ouate. Les oiseaux viendraient se reposer sur moi et me raconteraient leurs secrets que je garderais comme un trésor.

 Si j étais intempérante, je serais l’éclair, la foudre, le feu sacré. Pour la puissance. Je serais Zeus, maître de l’Olympe. Mais je ne ferais pas confiance à Prométhée, il serait capable de me voler une étincelle de feu pour en faire don aux êtres humains et j’ai du mal à faire confiance aux êtres humains.

 Si j’étais un péché, je serais la gourmandise n’en déplaise aux épicuriens qui considéraient que  la gourmandise était un plaisir non nécessaire. Quelle idiotie ! Ils n’ont sûrement pas eu l’occasion de déguster un bon foie gras accompagné d’un Sauternes, ou un magret de canard agrémenté d’un Buzet, pour finir par une forêt noire dont le goût du chocolat serait relevé par du champagne !

Mais je pourrais être aussi l’envie, la jalousie. Vous voulez savoir pourquoi ? Et bien je vais vous le dire ! (Tiens, ça me rappelle quelqu’un ?). Et bien oui, j’aimerais bien avoir les jambes d’Adriana Karembeu, je suis jalouse de ses 120cm de longueur, alors que les miennes ne mesurent à peine que 80cm et encore quand je m’étire ! D ‘ailleurs si j’étais un arbre je serais un bonsaï !

 Si j’étais une vertu, je serais la force d’âme, le courage qui me permettrait de braver tous les orages. Ne pas fléchir, ne jamais renoncer. Foncer dans le mur tête baissée.

Marcal

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 106
Publicité

Bienvenue sur le blog de l'atelier d'écriture Ecri'Service !
Vous pourrez y retrouver nos textes, nos chroniques, nos revues....

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à lire nos productions que nous en avons eu à les écrire.

Pour les actus de l'association, des articles, des fiches techniques, des interviews d'auteurs, cliquez sur notre site :

atelierecriservice.wordpress.com
Logo Ecri'Service blog


Les textes, photographies et illustrations présentées sur ce blog sont la propriété exclusive de leurs auteurs.

Pour toute utilisation partielle ou totale, merci de demander l'autorisation en utilisant le lien de contact ci-dessous.

Contacter l'équipe du blog

Pages de présentation des contributeurs


Nos mécènes et partenaires

Logo Lattes



logo Cecile Gris hd



logo-prestaweb-Grand-v2

 

Logo Impact



Bannière médiathèque


Artisanal'Pose 2

 

 

Publicité