Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zin'o'script, blog et revue de l'association Ecri'service
22 juillet 2015

La métamorphose, épisode 4

FarinetteRésumé des épisodes précédents :

 Lénora est une jeune fille vivant dans la forêt avec un désagréable chasseur qui se fait passer pour son père. Pendant les absences du chasseur, Lénora va souvent espionner le jeune agriculteur qui travaille près du moulin à huile.

Le jour de ses 18 ans, Lénora rêve de sa défunte mère qui lui révèle sa véritable identité. Lénora a été enlevée à ses parents à l'âge de 3 ans. Son vrai père est toujours vivant. Il vit dans "la maison aux papillons".

Puis Lénora fait la rencontre de Prof, un gentil nain. Prof prépare une potion magique à Lénora pour remplacer la nourriture empoisonnée que lui donne son père adoptif. Cette potion transforme physiquement Lénora. Prof tente ensuite de convaincre Lénora de quitter la forêt pour retrouver son vrai père. Il la met aussi en garde contre les horribles nains maléfiques qui sont ses ennemis jurés, mais aussi les alliés du chasseur...

 

LA METAMORPHOSE

Episode 4

Cadre dans le maison aux papillons by Lalyla

Prof, au courant du danger imminent qui planait sur sa protégée du fait des nains diaboliques, se précipita chez elle.

La potion agissait rapidement et Lénora était agréablement surprise. Elle s'épanouissait en beauté, son corps souple et mince avait rétréci.  La jeune fille s'admirait dans le petit miroir trouvé dans la chambre de son père.

Soudain, un coup sourd à la porte la fit sursauter.

- Lénora ! À table ! lui cria son père.

Prise de panique, elle répondit d'une voix mal assurée qu’elle était encore souffrante. Elle prenait conscience que la dissimulation de sa nouvelle métamorphose serait impossible.

Le chasseur tenait la poignée de la porte pour entrer dans la chambre quand, soudain, des hurlements sauvages accompagnés d'un violent tambourinage à l'entrée de la maison l’obligèrent à faire demi-tour.

Seule dans la chambre, Lénora entendit un léger sifflement. Prof se trouvait derrière la fenêtre et l'invita à le rejoindre. Une échelle l’attendait. Elle  le suivit sans poser de question.

À quelques kilomètres d'eux, non loin de la forêt, se trouvait la maison aux papillons. C'était une bâtisse lumineuse, avec des murs aux couleurs du soleil, et, dans le fond, un vert paradis agrémenté de roses d’un rouge vif. Des centaines de papillons tournoyaient autour des  arbres et des arbustes de diverses essences.

L'intérieur de la maison était très accueillant avec une moquette à grands motifs. Un luxueux canapé rose et un fauteuil en rotin d'enfant étaient  installés devant la cheminée. Sur un guéridon se trouvait un énorme bouquet de roses qui donnait l'impression d'une attente, d’une visite. Au dessus du bouquet, il y avait un cadre avec la photographie d'une femme en robe bleue et d'une fillette. Il s'agissait de Léna, et de sa fille Lénora.

Jack, le père biologique de Lénora, habitait toujours dans la maison aux papillons. Il venait d'émerger d'un étrange rêve. Son cœur battait la chamade. Il était bouleversé.

Médecin, il aimait soigner les enfants de l'âge de Lénora au moment de sa disparition. Avec un long soupir, il se leva et partit pour l'hôpital où il travaillait.

Lorsqu'il  se retrouva au volant de sa voiture, il fut tenté de fermer les yeux et de revivre le rêve qu'il venait de faire. Léa, sa femme morte de chagrin suite à la disparition de leur fille, lui était apparue. Elle lui avait parlé d'une maison en pierre sèche, d'un chasseur de nains et du grand danger qu’encourait leur enfant chérie.

Jack donna un brusque coup de volant et prit la direction de la forêt.

Dick, le jeune et bel agriculteur, y travaillait le sol de l'oliveraie. Il mettait de l'engrais dont il ignorait l’origine et enlevait les mauvaises herbes. Il passait de longues heures dans le domaine du roi de l'olivier. La cueillette des fleurs terminée, le propriétaire des lieux les faisait déposer dans les sous-sols, loin des regards, pour en extraire la poudre magique cédée à prix d'or à l'alchimiste du royaume des sorciers.

Une voix retentit derrière Dick et le fit bondir. C'était Jack. Ce dernier s'excusa et demanda le chemin vers la maison du chasseur. Méfiant et très occupé par sa besogne, Dick lui répondit qu’il était  nouveau dans la région et qu'il ne connaissait pas cette demeure. Jack  le remercia et, déçu par cette brève réponse, hocha la tête et s'en alla.

Dick, le regarda partir. Sans savoir pourquoi, il se mit à penser à cette jeune fille qui l'espionnait souvent, dissimulée derrière le grand arbre. Il comprit alors qu'un lien fort unissait ces deux personnes.

Dès demain, il s'aventurerait prudemment au delà des limites autorisées...

À SUIVRE ...

Texte : Farinette / Illustration : Lalyla

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci SriNath merci Lalyla pour cette illustration.<br /> <br /> Bravo pour ton affectation au mois de septembre.
Répondre
L
J'ai hâte de lire la suite^^
Répondre
S
Merci à Farinette et Lalyla pour cette suite palpitante ! Lénora et son père seront-ils réunis ? Vivement la suite !<br /> <br /> Également un grand bravo à Lalyla pour son affectation en tant qu'institutrice à partir de Septembre ! Elle est justement récompensée de son travail !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 107
Publicité

Bienvenue sur le blog de l'atelier d'écriture Ecri'Service !
Vous pourrez y retrouver nos textes, nos chroniques, nos revues....

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à lire nos productions que nous en avons eu à les écrire.

Pour les actus de l'association, des articles, des fiches techniques, des interviews d'auteurs, cliquez sur notre site :

atelierecriservice.wordpress.com
Logo Ecri'Service blog


Les textes, photographies et illustrations présentées sur ce blog sont la propriété exclusive de leurs auteurs.

Pour toute utilisation partielle ou totale, merci de demander l'autorisation en utilisant le lien de contact ci-dessous.

Contacter l'équipe du blog

Pages de présentation des contributeurs


Nos mécènes et partenaires

Logo Lattes



logo Cecile Gris hd



logo-prestaweb-Grand-v2

 

Logo Impact



Bannière médiathèque


Artisanal'Pose 2

 

 

Publicité