Blanche-Neige la suite by Lakoo

Blanche-Neige était heureuse, elle avait épousé le prince de ses pensées.

La Reine, amère et aigrie, était devenue folle de n’être pas reconnue comme la plus belle du royaume.

Aussi, malgré toute la gentillesse dont faisaient preuve les nouveaux époux à son égard, elle se refusait à accepter la réalité et seuls les cachets de prozac lui permettaient de s’apaiser et de trouver le sommeil.

Une nuit, elle fit un rêve qui allait transformer sa vie à jamais. Elle imagina qu’elle était enfin la plus "quelque chose" du pays. Mais il ne s’agissait pas de ce à quoi elle s’attendait.

En effet, elle s’inventa la plus gentille âme qui vive de sa nation. Elle était celle sur qui on pouvait compter en cas de coup dur tant financièrement qu’humainement. Elle arrivait à convaincre les plus mauvais à devenir meilleurs, elle accompagnait les plus malades jusqu’au bout du chemin, elle semait joie et bonne humeur partout où elle passait. Ce rêve était merveilleux et sa majesté l’ancienne Reine croyait à cet avènement.

Elle se sentit tellement impliquée et honorée par cette nouvelle destinée que lorsqu’elle se réveilla, elle resta identique à la dame de son rêve. Elle était devenue sereine. La plus sereine de tout le royaume. Pendant un instant, Blanche-Neige eut du mal à croire la révolution qui s’était opérée. Mais elle savait bien, au fond d’elle, que les êtres ne sont pas foncièrement mauvais.

Bien évidemment, il ne s’agit que d’un conte et il est très rare que les êtres malins deviennent par enchantement des personnes bienfaisantes.

Mais il est si bon de rêver, n’est-ce pas ?

Texte : Léccie / Illustration : Lakoo

Léccie