Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zin'o'script, blog et revue de l'association Ecri'service
9 octobre 2017

Délice façon Farinette

Chez Zin'o'script, il y a des contributeurs qui savent vivre ! Il suffit de lire la recette que Farinette nous a concoctée pour bien s'en rendre compte. Son texte fleure bon les pâtisseries orientales, le plaisir, la satiété et la langueur... un véritable délice, comme son titre l'indique avec justesse !

Si Farinette soigne aussi bien ses convives, une invitation à sa table doit vraiment valoir le détour ! Avec elle, la gourmandise devient une expérience mystique, une initiation par les sens dont on ne peut ressortir que comblé.

C'est cette grande sensualité que Lakoo a retenu pour son illustration, originale et évocatrice. On y retrouve l'essentiel des couleurs, le doré du miel, la figue pourpre et ridée, mais aussi l'abandon et l'extase !

Ainsi donc, lorsque vous aurez fini de lire ce texte, ne vous étonnez pas si vous avez envie d'hurler : J'AI FAIM !!!

On vous aura prévenus...

 

DELICE FACON FARINETTE

 

 

Figue gourmande by Lakoo

 

 

Pour une soirée réussie entre amis :

1. Préparez une table ronde nappée de crème chantilly. Mettez au centre une corbeille de fleurs de couleurs, telles que les roses, les jasmins, les lys et les narcisses. Le tout doit être séparé par des intervalles où s'interposent des fruits, tels que des cédrats, des limons, des raisins frais et des bananes.

2. Allez en cuisine. Sur votre plan de travail, étalez la pâte artistement feuilletée. Divisez-la en formes de tulipes dentelées. Farcissez les tulipes de délicieuses figues ridées de maturité et nonchalantes tant elles se savent désirables. Saupoudrez de pistaches concassées et arrosez de miel.

3. Mettez au four pour les rendre croustillantes et dorées. Au bout de quelques minutes, sortez-les et laissez-les refroidir.

4. Installez-vous avec vos invités autour de la table. Caressez vos palais de ce choix lentement pesé, fermez les yeux sur ces saveurs fondantes et juteuses.

5. Une fois votre ventre bien rempli, vous sentirez une grande et belle lassitude vous envahir. Affalez-vous sur les coussins de votre canapé et enfoncez-vous dans un pesant sommeil.

Bonne dégustation à toutes et à tous !

 

Texte : Farinette / Illustration : Lakoo

Farinette

103711291

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'ai faim !!!
Répondre
S
Effectivement : J'AI FAIM !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 099
Publicité

Bienvenue sur le blog de l'atelier d'écriture Ecri'Service !
Vous pourrez y retrouver nos textes, nos chroniques, nos revues....

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à lire nos productions que nous en avons eu à les écrire.

Pour les actus de l'association, des articles, des fiches techniques, des interviews d'auteurs, cliquez sur notre site :

atelierecriservice.wordpress.com
Logo Ecri'Service blog


Les textes, photographies et illustrations présentées sur ce blog sont la propriété exclusive de leurs auteurs.

Pour toute utilisation partielle ou totale, merci de demander l'autorisation en utilisant le lien de contact ci-dessous.

Contacter l'équipe du blog

Pages de présentation des contributeurs


Nos mécènes et partenaires

Logo Lattes



logo Cecile Gris hd



logo-prestaweb-Grand-v2

 

Logo Impact



Bannière médiathèque


Artisanal'Pose 2

 

 

Publicité