Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zin'o'script, blog et revue de l'association Ecri'service
1 mars 2015

Une douce envie

MarcalAprès un petit détour par le pays d'Avarice, nous reprenons notre exploration de la Gourmandise.

Mais tiens donc ! Ca fait un bail que Marcal ne nous a plus ravi les mirettes et les esgourdes avec un de ses poèmes au style très efficace ! Aussi, c'est décidé : l'article d'aujourd'hui sera consacré à la poésie !

Ce qui tombe plutôt bien puisque Marcal a concocté une petite douceur à vous faire saliver les babines en réponse à la toute première consigne sur le thème de la Gourmandise.

La consigne en question était simplissime : "Ecrire un texte libre sur le thème de la Gourmandise". Oui, parce que ce qu'on a oublié de vous dire, c'est que le texte libre est l'une des rubriques de la version papier de Zin'o'script. C'est aussi une bonne entrée en matière pour les membres de l'atelier d'écriture, une façon détournée de leur demander : "Comment percevez-vous tel ou tel sujet ? Dites-le nous avec vos mots".

Et comme vous pourrez le constater, les mots employés par Marcal sont délicieux. Ils nous exposent une vision presque coquine de la Gourmandise, à l'image des espiègles petits personnages dessinés par Mariko pour illustrer le texte. Une Mariko qui, signalons-le, prend beaucoup de plaisir à confectionner des illustrations pour ce blog, et ça se voit !

En bref toujours un régal, pour les mirettes comme pour les esgourdes !

UNE DOUCE ENVIE

Framboises by Mariko

Je pousse sur une branche,

Pour enchanter vos dimanches.

Dans le sucre je me roule,

Dans votre bouche je me défoule.

Je craque sous votre dent,

A l’aise je prends mon temps.

Je nage dans la crème fraîche,

Pour m’acoquiner avec la pêche.

J’adore aussi le fromage blanc,

Il est moelleux et accueillant.

Sur une tarte je suis sublime,

J’adore quand vos papilles s’animent.

Je suis là pour satisfaire,

Vos glandes salivaires.

Tous mes amis sont unanimes,

Je suis belle, je suis divine.

Je m’appelle framboise et j’aiguise

Vos désirs de gourmandises.

Texte : Marcal / Illustration : Mariko Shinobu

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Délicieusement doux !
Répondre
S
Ca fait plaisir de retrouver l'un de tes textes Marcal ! Toujours aussi frais ! Quant à toi Mariko, la façon dont tu te renouvelles à chaque illustration m'épate ! Merci à toutes les deux pour ce joli moment de lecture !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 099
Publicité

Bienvenue sur le blog de l'atelier d'écriture Ecri'Service !
Vous pourrez y retrouver nos textes, nos chroniques, nos revues....

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à lire nos productions que nous en avons eu à les écrire.

Pour les actus de l'association, des articles, des fiches techniques, des interviews d'auteurs, cliquez sur notre site :

atelierecriservice.wordpress.com
Logo Ecri'Service blog


Les textes, photographies et illustrations présentées sur ce blog sont la propriété exclusive de leurs auteurs.

Pour toute utilisation partielle ou totale, merci de demander l'autorisation en utilisant le lien de contact ci-dessous.

Contacter l'équipe du blog

Pages de présentation des contributeurs


Nos mécènes et partenaires

Logo Lattes



logo Cecile Gris hd



logo-prestaweb-Grand-v2

 

Logo Impact



Bannière médiathèque


Artisanal'Pose 2

 

 

Publicité