MT OliviériTandis que la sortie du premier numéro de la revue Zin'o'script approche à grands pas, nous inaugurons aujourd'hui une nouvelle catégorie du blog consacrée aux romans-feuilletons. Bien sûr, ce genre littéraire a été abordé par les membres de l'Association dans le but de constituer l'une des rubriques de la revue papier.

À l'origine, tous les membres devaient réfléchir au premier épisode d'une histoire plus ou moins imposée, dont les principaux éléments avaient été définis lors d'un brainstorming.

C'est là que MT Oliviéri a décidé de se démarquer de ses petits camarades, en proposant une intrigue totalement différente, rien que pour le blog. Et ce projet l'a tant enthousiasmé qu'elle en a déjà écrit plusieurs épisodes qui ne demandent plus qu'à être postés.

Mais commençons par le commencement, et découvrons sans plus attendre les prémices de cette saga pleine de mystère et d'occultisme, divinement illustrée par une Mariko plus inspirée que jamais !

 

LE SECRET DE L'ALCHIMISTE

Episode 1

 Le secret de l'alchimiste by Mariko

En l’an 1480, un apprenti graveur scrutait attentivement une maison située au centre de la cité de Carcassonne.

Des étranges lumières s’agitaient derrière les lourds rideaux de l’habitation.

Le jeune garçon suivit du regard la danse de l’ombre et de la lumière, soupira et reprit son chiffon pour lustrer ses tampons car il venait d’apercevoir son maître qui venait vers lui.

La lumière de la maisonnette devenait de plus en plus lumineuse et le jeune apprenti fut fort déçu de ne pouvoir continuer à espionner ce qui se passait à l’intérieur. Cette habitation antique appartenait à un homme au caractère sombre et dont l’art consistait à travailler le plomb. L’homme avait le visage éclairé par un jeu de chandelle. La cheminée crépitait et donnait une couleur orangée à la pièce.

L’homme inclina la tête, tira un pan de rideau et regarda la lueur de la lune. Il sourit en murmurant :

- Il est bientôt l’heure !

Il n’y avait aucun nuage apparent dans le ciel et la lune continuait à monter. La nuit promettait d’être glaciale.

Les boutiques fermèrent l’une après l’autre. Le jeune apprenti sortit à son tour, jeta un coup d’œil rapide vers l’homme qui n’avait toujours pas bougé de devant sa fenêtre. Leurs regards se croisèrent, le jeune homme détourna rapidement ses yeux, poussé par une puissance inexplicable. L’éclat phosphorique de la lueur de la maison le fit trembler intérieurement. Une terreur superstitieuse le plongea dans une angoisse incontrôlable et le jeune commença à courir pour s’éloigner rapidement.

L’homme se mit soudainement à décompter :

- 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1.

Il prit sur une table un petit flacon de couleur noire et versa dans son alambic le dernier des ingrédients. Il régla le feu et observa la vapeur qui s’en échappait. Celle-ci n’était ni trop épaisse ni trop subtile.

L’alchimiste leva les deux bras pour unifier le ciel et la terre. Il plia alors les genoux, prit le bâton en bois d’olivier qui était là, se releva et tapa par trois fois du bâton.

Soudainement le silence de la maison fut interrompu par un lourd grincement qui venait de se produire derrière lui...

À SUIVRE

Texte : MT Oliviéri / Illustration : Mariko Shinobu